5
(4)

Au vu de l’augmentation du prix de l’huile il est clair que les restaurants, et autres métiers de bouche, doivent se poser la question d’envisager d’autres modes de préparation.

Pourquoi pas de la purée

Ce peut être en purée mais c’est assez difficile à réaliser et à tenir au chaud. Cependant la purée de pommes de terre pourrait revenir à la mode car ces dernières années on ne la voyait plus en accompagnement. Il suffit de pommes de terres dédiées de type bintje que l’on passe à l’éplucheuse à légumes, puis en cuisson pendant 30 minutes et enfin au mixeur plongeant (ci-dessous chez Ematika) avec du lait chaud pour détendre.

Mixeur plongeant avec Ematika

Des pommes de terre au four

Mais il est possible de remplacer les frites par des pommes de terre au four.
Si ce sont des pommes grenailles, nouvelles de Noirmoutier par exemple, elles peuvent être faites au four sans matière grasse comme on peut le voir ci-dessous

Si ce sont des pommes de terres à peau épaisse il faut se débarrasser de cette dernière avec une bonne éplucheuse à pommes de terre comme vous pouvez en trouver chez Ematika.

Éplucheuse à pommes de terre chez Ematika

La recette des pommes de terre au four :

Une fois épluchées il faut les couper en quatre et les faire cuire à l’eau salée pendant 10 minutes. Une fois égouttées elles seront passées au four à 200° jusqu’à coloration (une fois colorées elle peuvent attendre sans aucun problème).
Suivant votre goût vous pouvez les arroser d’huile avant de les passer au four. Dans tous les cas un peu de fleur de sel au moment de servir et vous ferez des heureux.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!