5
(3)

Un outils ultra-important pour la pizzeria

La formeuse à pizza peut remplacer le laminoir uniquement pour des pizza de forme ronde. Si vous désirez des pizza de forme rectangulaire il faudra utiliser le laminoir ou le rouleau à main.
La formeuse a le gros avantage d’être beaucoup plus précise quand au diamètre de la pâte. Elle met la pâte en forme en deux petites étapes.

Façonneuse à pizza chez Ematika


En fait, si on utilise un laminoir pour mettre en forme une pizza il faut prendre la précaution de faire en plusieurs étapes. Une petite boule de pâte que l’on passe au laminoir ordinaire dans une petite épaisseur va nécessairement donner non pas une pâte ronde mais une pâte complètement ovalisée. C’est pour cette raison qu’il faut passer dans le laminoir en plusieurs fois avec des épaisseurs de plus en plus serrées. Ce qui est tout aussi vrai pour réaliser des pizzas rectangulaires.

Laminoir à bande chez Ematika


La formeuse à pizza permet d’obtenir une pâte ronde de bon diamètre directement. Il est conseillé de choisir une formeuse à deux rouleaux pour les mêmes raisons que le passage au laminoir ci-dessus.
Par contre si vous savez former vos pizzas à la main c’est pas mal non plus car cela permet de fabriquer un disque de pâte qui va être un peu plus épais sur les bords et les clients adorent quand le bord de la pizza est bien épais.
Vous trouverez un large choix de laminoirs à pizza chez Ematika

Des pizzas au four à bois avec un bord bien soufflé

How useful was this post?

Click on a star to rate it!