5
(2)

Différents types de fours sont proposés pour équiper votre cuisine. Ce peut être un four à convection ou un four à vapeur ou un four mixte ou bien un four à chaleur statique. Ils faut bien savoir que chacun de ces fours est dédié à des cuissons bien précises.

Four à convection

A chaque four son type de cuisson

Les fours à chaleur statique sont parfaitement adaptés à la cuisson du pain et des pizza. En effet il n’est pas du tout souhaitable de mettre une pâte à pain dans un four à convection qui va former une croute sur la pâte par le déplacement de l’air.
Par contre pour des cuissons rapides, viandes, poissons ou gratins divers il est agréable d’utiliser un four à convection (chaleur tournante) qui permet un temps de cuisson divisé par deux. Il faut même être assez prudent avec les poissons qui peuvent ne pas toujours apprécier cette cuisson rapide.
Le four à vapeur quand à lui est complètement idéal pour la cuisson du pain. Il est intéressant de mettre un peu de vapeur en début de cuisson pour obtenir un pain à la croute dorée.

Four électriques pour pizza

Chez Ematika

On trouve toutes ces sortes de fours chez Ematika, dans différentes tailles et alimentés par l’énergie que vous aurez choisie.
Vous trouverez également des fours à régénération. Ce sont des fours qui permettent de conserver les préparations culinaires à la bonne température dans les conditions d’humidité optimale. Des fours sont très pratiques dans les cantines et toutes les situations de restauration collective.
De même certains fours de type salamandre sont très pratique pour tenir vos plats au chaud avant d’envoyer en salle.

Toaster salamandre chez Ematika

How useful was this post?

Click on a star to rate it!