5
(2)

Avec les circonstances difficiles qui ont été ces dernières années les boulangeries ont dues s’adapter aux nouvelles situations. En effet les différents confinements ont obligé les bar et restaurants à fermer. Le public, et en particuliers les travailleurs, s’est donc vu obligé de préparer un pique-nique le matin ou bien s’orienter vers les boulangeries qui sont restées ouvertes.

A la base les boulangers proposent des sandwich mais très vite un créneau s’est ouvert pour pouvoir aussi proposer des éléments chauds.

Appareil à hot-dog

En premier, et c’est le plus classique, l’appareil à hot-dog. Il est muni d’un chauffe saucisses qui les maintien à 50° et de quelques plots (souvent 2 ou 4) pour chauffer les petits pains. Ce qui permet par exemple de servir quatre hot-dog en très peu de temps. Vous avez ci-dessous un chauffe saucisse proposé chez Ematika.

Proposé chez Ematika pour 4 hot-dog

Le grill-panini

Mais aussi le panini est très demandé comme sandwich chaud. Il s’agit d’un petit pain ouvert dans lequel on met une garniture et que l’on place dans un grill pour être servi chaud. Le grill panini ci-dessous est proposé chez Ematika.

Chez Ematika pour panini et croque-monsieurs

Notons que ce genre de grill peut aussi permettre de réaliser des croque-monsieurs.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!